5ème : Génération Numérique

GenerationNumerique5_2022
Mise en ligne le lundi 5 décembre 2022
L'association Génération Numérique est intervenue auprès des élèves sur les risques d'Internet et autres réseaux sociaux

3APPN_surf2022Ce lundi 5 décembre, un intervenant de l'Association Génération Numérique était présent au collège pour rencontrer les élèves de 5ème. Durant près de 2h, il leur a présenté le fonctionnement d'Internet et les risques à utiliser ces outils qui peuvent être si fabuleux parfois. En effet, Internet est un outil de communication formidable : il permet de dialoguer en instantané, d’échanger des idées, des contenus, d’appartenir à un réseau et de créer des liens. Mais tous ces usages ne peuvent se faire sans respecter certains droits et devoirs.

Ainsi, l'intervenant les a sensibilisés aux enjeux et aux risques d'internet, des réseaux sociaux, du téléphone mobile et autres médias.

Un moment riche qui donne à réfléchir !