Rencontres aumônerie

aumonerie_animation2022
Mise en ligne le vendredi 25 novembre 2022
Dans le cadre de l'Avent, une rencontre est prévue entre les aumôneries du collège Bourgenay et celle de l'école St Elme.

Pendant les quatre semaines à venir, nous allons, avec le groupe d'aumônerie du collège et les enfants du primaire, réaliser des objets décoratifs pour se préparer à Noël !

Objectifs :

• Réalisation d’un objet très simple de décoration de Noël.
  • Permettre aux collégiens de découvrir la posture d’accompagnateur d’un plus jeune que soi, dans la réalisation d’un objet simple qu’ils ont préalablement choisi et dont ils ont minuté le temps de réalisation.  « Ce que vous faites à l’un de ces petits …. C’est à moi que vous le faites » Mt 25,40.
  • Créer des ponts entre primaire et collège
  • Présenter aux enfants de primaire un des aspects des activités pastorales du collège.
  • Se préparer ensemble à la fête de Noël. Le travail de bricolage permet de goûter à l’esprit fraternel, à une liesse qui nous fait nous réjouir semaine après semaine à l’idée de la fête de Noël qui approche !
  • Chaque enfant repartira avec sa réalisation !

Ce vendredi 25 novembre, ce sont quatorze élèves de CE1 qui sont venus rejoindre les collégiens de l'aumônerie, un moment formidable où nous avons vécu un beau moment de partage. Les sourires se lisaient sur les visages !

Merci à tous les jeunes !

aumonerie_animation2022

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile