AS : Du VTT, une première...

VTT2022
Mise en ligne le mercredi 19 octobre 2022
L'AS du collège proposait, ce mercredi après-midi, une initiation VTT au Jaunay !

C'est autour du Lac du Jaunay que les professeurs d'EPS du collège avaient décidé d'organiser leur première initiation VTT à destination des jeunes.

7 élèves y participaient, sous un soleil très appréciable !

L'après-midi s'est déroulé en 4 temps :

• un échauffement sous forme de balade, avec deux belles montées et quelques apports techniques sur le passage de vitesse, la position à adopter sur le vélo
  • la montée infernale : gravir une montée le plus rapidement possible ou le plus loin possible sans mettre le pied à terre ! Attention les cuisses !!!
  • parcours d'agilité : slalom, équilibre, petite descente avec virage, légère montée... et un système de points pour répéter et progresser !
  • un parcours VTT tous ensemble

Un bel après-midi pour ce petit groupe, pas avare d'efforts !!!

Chacun gagne 5pts dans le challenge AS.

VTT2022