3ème Médias : Visite des studios radio de RCF Vendée

3medias_RCF2
Mise en ligne le vendredi 30 septembre 2022
Jeudi 29 septembre 2022, découverte d’une radio locale : RCF Vendée

Aujourd’hui, jeudi 29 septembre, les élèves de la thématique Médias, en compagnie de Mme Gallenne et de M. Blanchard, sont allés à la Roche/Yon pour découvrir les studios de la radio locale RCF Vendée, et pour comprendre son fonctionnement.3APPN_initiation_golf

RCF veut dire Radio Chrétienne Francophone. Cette radio qui s’appelait auparavant Parabole Vendée existe depuis 30 ans. La première émission radio était le 13 mai 1992. Les élèves ont dialogué avec la directrice et journaliste, Auberi Maitrot qui leur a présenté son métier et le studio. Mme Maitrot a toujours voulu faire ce métier et a fait une école de journalisme durant 4 ans. Avant de commencer à travailler chez RCF, elle a fait 5 ans chez Radio France. Elle a commencé à RCF en 2011. Aujourd’hui, RCF compte 37000 auditeurs par jour et ce sont surtout les plus de 50 ans qui l’écoutent. La moitié de leurs auditeurs sont croyants.

Les différents métiers exercés dans cette entreprise associative sont les techniciens, animateurs et journalistes.

Articles écrits par Faustine Beduneau, Anaïs Rapin, Jasmin Chazal, Elioth Cardin et Alessio Dora