3ème IC : Visio avec les correspondants anglais !

3IC_correspondance2022
Mise en ligne le jeudi 29 septembre 2022
New school year, new friends across the Channel for IC students !

Top départ !

Les collégiens de notre nouvelle école partenaire de l'île Anglo-normande de Guernesey nous ont offert un très beau moment d'échange. Nous avons eu la chance de pouvoir les questionner dans leur classe de français, avec leur "french teacher", Miss Kincaid. Ils nous ont répondu avec tant d'enthousiasme et de gaieté, malgré un problème de micro assez frustrant, que nos élèves français en ont presque oublié leur langue maternelle. Ils sont déjà très à l'aise avec la langue de Shakespeare et l'ont prouvé aujourd'hui ! Les réponses rédigées sur des ardoises étaient vives et rythmées, tous les correspondants voulaient aider les français sur leur sujets d'étude autour de Guernesey et de la vie locale.

Une séance vidéo préparée où les échanges ont pu avoir lieu à tour de rôle, et tous ont déjà hâte de se revoir.

Merci à tous, merci La Mare De Carteret High School