3ème Médias : rencontre avec le rédacteur en chef du “Les Sables Vendée Journal”

3medias_hermel
Mise en ligne le vendredi 23 septembre 2022
Franck Hermel, est venu rencontrer les élèves de la thématique Médias.

Ce jeudi 22 septembre 2022, au collège Notre-Dame de Bourgenay, Monsieur Franck Hermel, est venu rencontrer les élèves de la thématique Médias.

Ce journal a été fondé en 1851. C’est l’un des plus vieux hebdomadaires de France. Chaque semaine, il y a plus de 8 000 journaux vendus en format papier. Les plus de 50 ans lisent plus le format papier. Les plus jeunes lisent le journal sur internet. En 1 mois, il y a eu plus de 2,5 millions de visites du site du journal des Sables d’Olonne.

Franck Hermel est journaliste depuis les années 2000. Avant, il était pigiste pour un journal local dans son département du Nord. Maintenant, il est devenu rédacteur en chef du Journal des Sables.

Sa rédaction est composée de 4 personnes. Mais elles sont également aidées par 6 autres personnes. Son type d’articles préférés est celui qui parle de l’environnement.

Article écrit par Faustine Beduneau, Anaïs Rapin, Jasmin Chazal, Elioth Cardin et Alessio Dora