AS : Séjour vélo

sejour_velo_2022
Mise en ligne le jeudi 30 juin 2022
22 élèves ont parcouru un bout de la Vendée à vélo !

L'Association Sportive du collège lançait pour la 1ère fois un séjour vélo ! En effet, la Vendée est particulièrement bien équipée en pistes cyclables, et il était dommage de ne pas utiliser ce fabuleux terrain de jeux !

Ainsi, une vingtaine d'élèves se sont inscrits à cette proposition, de la 6ème à la 4ème. 6 d'entre eux ont pris le départ lundi matin du collège, à vélo, quand les 16 autres ont pris le bus pour commencer à pédaler de St Gilles. En effet, la 1ère étape était importante : ralier Les Sables d'Olonne à Noirmoutier en l'Ile, soit 100km pour les uns et 55kms pour les autres. Mais tout le monde a atteint la destination, avec le sourire !!

Arrivés à Noirmoutier, nous nous sommes installés dans le centre d'hébergement, situé au Bois de la Chaize, puis nous avons profité de la plage à proximité avec baignade pour certains, volley pour d'autres !

Mardi, nous sommes allés à Barbâtre (15km aller, 15km retour) pour pratiquer l'activité char à voile. Une belle découverte ! Puis l'après-midi, après avoir pique-niqué dans le bois de la Chaize, petite course d'orientation puis plage !

Mercredi, nous sommes remontés sur nos vélos pour rejoindre St Jean de Monts, et plus précisément la base nautique. Après le déjeuner, nous avons pu nous initier au catamaran. Malheureusement, les conditions difficiles et le dématage précoce d'un bateau ont interrompu l'activité rapidement. Nous avons rejoint alors la MFR de St Jean de Monts puis sommes allés en ville pour dîner.

Enfin, jeudi, retour aux Sables avec une dernière grosse étape, mais sous le soleil !

Un chouette séjour partagé avec ce groupe, avec la satisfaction d'avoir parcouru tous ces kilomètres à vélo !!! Bravo à tous les jeunes !

Retrouvez le séjour plus en détail sur le blog du séjour avec un album photos : https://bourgenayavelo2022.blogspot.com