6ème : Séjour de ski

sejour_ski_2023
Mise en ligne le mardi 5 septembre 2023
Le collège propose à nouveau un séjour de ski, du 28 janvier au 2 février 2024.

Les professeurs d'EPS du collège Notre Dame de Bourgenay proposent à nouveau leur séjour de ski, sur la station de Saint Lary, du 28 janvier au 2 février 2024.

Destiné à tous les élèves de 6ème, débutants et souhaitant découvrir cette activité ou confirmés et voulant en profitant davantage en se perfectionnant, ce séjour est un temps-fort dans l'année de 6ème, tant sur le plan moteur et sportif que sur le plan relationnel (apprendre à connaître ses camarades) et personnel (autonomie).

Sur cette semaine, dans un centre agréé, les élèves sont pris en charge 24h/24 par les accompagnateurs, que ce soit lors des repas, des veillées... mais aussi sur les pistes lors de la pratique du ski (en plus d'une rotation avec l'ESF). Ils sont alors répartis par groupe de niveau, adaptables en fonction de leur progrès.

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le bulletin d'inscription, accompagné du règlement (par prélèvement ou par chèques.

Le centre permet d'accueillir 130 élèves maximum.

Retrouvez le projet pédagogique du séjour.

Suite au retour des bulletins, voici la liste des élèves inscrits au séjour :