6ème : Séjour de ski

sejour_ski
Mise en ligne le lundi 5 septembre 2022
Le collège propose à nouveau un séjour de ski, du 29 janvier au 3 février 2023.

Les professeurs d'EPS du collège Notre Dame de Bourgenay proposent à nouveau leur séjour de ski, sur la station de Saint Lary, du 29 janvier au 3 février 2023.

Destiné à tous les élèves de 6ème, débutants et souhaitant découvrir cette activité ou confirmés et voulant en profitant davantage en se perfectionnant, ce séjour est un temps-fort dans l'année de 6ème, tant sur le plan moteur et sportif que sur le plan relationnel (apprendre à connaître ses camarades) et personnel (autonomie).

Sur cette semaine, dans un centre agréé, les élèves sont pris en charge 24h/24 par les accompagnateurs, que ce soit lors des repas, des veillées... mais aussi sur les pistes lors de la pratique du ski (en plus d'une rotation avec l'ESF). Ils sont alors répartis par groupe de niveau, adaptables en fonction de leur progrès.

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le bulletin d'inscription, accompagné du règlement (par prélèvement ou par chèques. Ce séjour se tiendra uniquement si le contexte sanitaire le permet : dans le cas inverse, si les pouvoirs publics émettaient une interdiction, chaque famille serait intégralement remboursée.

Le centre permet d'accueillir 130 élèves maximum.

Retrouvez le projet pédagogique du séjour.

Suite au retour des bulletins, voici la liste des élèves inscrits au séjour :

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  appn  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  maths  Parcours avenir  solidarité  SVT  vie scolaire