6ème : Séjour de ski

sejour_ski
Mise en ligne le samedi 11 septembre 2021
Le collège propose à nouveau un séjour de ski, du 23 au 28 janvier 2022.

Les professeurs d'EPS du collège Notre Dame de Bourgenay proposent à nouveau leur séjour de ski, sur la station de Saint Lary, du 23 au 28 janvier 2022.

Destiné à tous les élèves de 6ème, débutants et souhaitant découvrir cette activité ou confirmés et voulant en profitant davantage en se perfectionnant, ce séjour est un temps-fort dans l'année de 6ème, tant sur le plan moteur et sportif que sur le plan relationnel (apprendre à connaître ses camarades) et personnel (autonomie).

Sur cette semaine, dans un centre agréé, les élèves sont pris en charge 24h/24 par les accompagnateurs, que ce soit lors des repas, des veillées... mais aussi sur les pistes lors de la pratique du ski (en plus d'une rotation avec l'ESF). Ils sont alors répartis par groupe de niveau, adaptables en fonction de leur progrès.

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le bulletin d'inscription, accompagné d'un chèque de réservation de 140€. En cas d'annulation (sauf certificat médical), ce chèque sera conservé par le collège. Ce séjour se tiendra uniquement si le contexte sanitaire le permet : dans le cas inverse, si les pouvoirs publics émettaient une interdiction, chaque famille serait intégralement remboursée.

Le centre permet d'accueillir 120 élèves maximum.

Retrouvez le projet pédagogique du séjour.

Suite au retour des bulletins, voici la liste des élèves inscrits au séjour :

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire