Projet Maths / Arts : Tous en course pour Vendée Coeur 2022

projetartsmaths2022
Mise en ligne le dimanche 12 juin 2022
Les élèves se mobilisent pour Vendée Coeur.

Dans 8 jours, Vendée Cœur battra son plein sur le site des Sauniers ! 24h de Paddle en relais au profit d'associations soutenant les familles touchées par l'autisme, où vous retrouverez une équipe d'enseignants. Une course aux dons est lancée depuis quelques semaines et se poursuit jusqu’au week-end prochain.

A cet égard, les élèves de 6ème ont construit une cagnotte en faisant appel à des compétences mathématiques sur le pavé droit à travers le tracé d’un patron. En parallèle, en Arts Plastiques, les élèves ont planté le décor pour y installer leur cagnotte en travaillant sur le passage du plan au volume.

Chacun d’eux peut s’il le souhaite, déposer cette cagnotte chez un commerçant accompagné du courrier remis par leur professeur de Mathématiques pour tenter de récolter des dons et surtout pour œuvrer pour l’évènement.