banniere_velo

5ème : Sortie autour de Poitiers

5_futuroscope2022
Mise en ligne le samedi 21 mai 2022
Deux classes de 5ème ont passé deux jours autour de Poitiers. Les autres classes y iront prochainement.

Un premier groupe de deux classes (5A et 5E) a pu profiter d'un séjour de deux journées. Tout d'abord, nous nous sommes rendus au parc du Futuroscope. Les élèves ont pu s'amuser dans les nombreuses attractions. Nous avons pique-niqué tous ensemble avant de nous rendre dans la salle contenant le plus grand écran IMAX d'Europe pour voir un petit documentaire sur Thomas Pesquet. Après un dîner au restaurant à 19h, nous avons été voir le spectacle nocturne à 22h30.

Après une bonne nuit à l'hôtel du Futuroscope, nous avons roulé en direction du château de Oiron dans les Deux Sèvres. Le matin, nous avons fait la visite du château avec son exposition d'art contemporain et  l'après-midi, les élèves ont pu mettre en pratique leur esprit créatif et artistique et réaliser une œuvre que nous avons ramenée au collège. Chacun pourra la récupérer avant la fin de l'année.

Les deux autres groupes auront le même programme dans les semaines à venir :

Retour
Ajouter un commentaire

Filtre actus

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS