3ème Histoire : Visite du Blockhaus Hôpital

3eme_blockhaus_2022
Mise en ligne le samedi 7 mai 2022
Proche du musée Blockhaus Hopital, les élèves de 3ème ont pu le découvrir  lors de leurs cours d'histoire.

En lien avec le programme d’Histoire en 3ème, toutes les classes du niveau ont pu bénéficier d’un temps de découverte du musée Blockhaus des Sables d’Olonne durant deux séances de cours.

Après une rapide rétrospective  de sa construction au musée d’aujourd’hui, les élèves ont pu regarder un film sur l’Occupation de la ville des Sables d’Olonne durant la 2nde guerre Mondiale et visiter librement le Blockhaus hôpital reconstitué. Objectifs atteints : réelle immersion, ancrage local et redécouverte de notions apprises en classe.

Merci au musée pour son accueil.