Académies : sélections du foot et du basket

selctions_academies_2022
Mise en ligne le mercredi 27 avril 2022
Ce mercredi, avaient lieu les sélections pour les académies foot et basket du collège

Deux lieux, deux ambiances !

Au stade Marcel Guilbaud, à Olonne, une vingtaine de jeunes étaient réunis pour montrer leur niveau de football afin d'intégrer l'académie foot du collège. Après une présentation du dispositif par Jérémy Charneau, éducateur au FCOC et en charge de l'académie, et M. Paquereau, professeur du collège, les joueurs ont enchaîné des exercices techniques individuels et des petits jeux plus collectifs. Seules 8 places sont posibles par niveau (6ème/5ème/4ème et 3ème) : les jeunes recevront une réponse très prochainement sur leur admission ou non au sein de l'académie.

Quant à la salle de sports du collège Bourgenay, on y retrouvait du basket ! Une douzaine d'élèves ou futurs élèves du collège avaient mis leur tenue pour montrer leurs aptitudes dans ce sport. Encadrée par Thomas André, éducateur du LSVB et en charge de l'académie par le Comité de Vendée de Basketball, et par M. Hucteau, responsable du niveau 6ème, cette sélection était également basée sur des exercices de techniques individuelles principalement et quelques phases de jeu. Comme leurs copains footballeurs, les basketteurs recevront une réponse très prochainement pour savoir s'ils intègrent ou non l'académie.

Pour rappel, l'objectif des académies est d'accompagner la progression individuelle des jeunes dans leur sport de prédilection, grâce à un entraîneur diplômé, afin qu'ils s'épanouissent davantage dans leur activité. Les académies viennent en complément des entraînements de club.