6ème allemand : Concours œuf de Pâques

6all_paques
Mise en ligne le lundi 25 avril 2022
Une belle réussite pour les élèves bilangues lors de cet exercice créatif !

Dans le cadre d'un concours photo lancé par l'ambassade d'Allemagne en France, les 6e bilangues ont décoré de vrais oeufs selon la tradition allemande. Ils ont d'abord dû vider leurs oeufs, les laisser sécher puis les peindre. Comme nous sommes un collège "au bord de la mer" et pour se démarquer des autres écoles participantes, ils ont peint leurs oeufs sur un thème maritime (mouettes, vagues, plage, phare, etc...)

48 classes de France métropolitaine et de La Réunion ont participé à ce concours et c'est avec une grande joie que le jury a décerné le prix "coup de coeur" à nos élèves sablais. Quelle fierté !