Match profs/élèves : basket

match_profs_basket_2022
Mise en ligne le jeudi 7 avril 2022
Les matchs opposant profs et élèves ont enfin pu reprendre avec l'activité basket !

Nous nous étions arrêtés sur une victoire des enseignants en futsal à la veille des vacances de la Toussaint et les élèves avaient hâte de pouvoir prendre leur revanche. En cette veille de vacances (le collège est fermé ce vendredi 8 avril : les enseignants sont en journée pédagogique), la salle de sports a ouvert ses portes pour la mise en place d'un match de basket.

Même si les effectifs étaient réduits, avec 6 joueurs dans chaque équipe, les enseignants faisant appel à 2 élèves, le spectacle fut au RDV !!! Le match s'est déroulé en 3 périodes de 7min, arbitrées par Titouan et Joakim.

A la fin de la 1ère période, les élèves étaient légèrement en tête, de 2pts, profitant de maladresses au shoot des enseignants ! Mais, ces derniers démarrèrent la 2nde période sur les chapeaux de roue pour repasser devant et terminer à +5pts, même si M. Beaupuy ne parvenait pas à concrétiser ses lancers-frans !!! Confiants sur la dernière période, les enseignants se sont confrontés à un sursaut d'orgueil des élèves, qui s'imposèrent de 4pts en toute fin de match... Score final 26 à 30 !

Bravo à eux pour ce joli match et ce bel état d'esprit.

Nous nous retrouverons en fin d'année pour une dernière rencontre !

Bonnes vacances à tous !

match_profs_basket_2022

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile