AS Basket : la marche était trop haute

basketMF_2022
Mise en ligne le mercredi 23 mars 2022
Les basketteuses du collège affrontaient celles de la Roche sur Yon qui évolue dans le championnat élite !

Engagées dans le championnat UGSEL de basket pour la première année, les matchs démarraient ce mercredi avec la réception de l'équipe du collège St Louis de La Roche sur Yon, à Beauséjour. Alors que les sablaises jouent en départemental 1 avec leur club, les yonnaises sont elles en national, avec un programme d'entraînement plus intense ! La rencontre s'annonçait donc très déséquilibrée...

Et pourtant, les sablaises n'ont rien lâché, faisant preuve de beaucoup de solidarité et de volonté, avec de belles phases de jeu...  La finition a pêché par moment et la fatigue s'est vite faite sentir face au faible effectif sablais (6 joueuses) contrairement aux adversaires venues en nombre.

Au final, les sables perdent 26 à 73. Elles se déplaceront le 6 avril 2022 à la Roche sur Yon pour affronter l'équipe du Poiré sur Vie.

Chaque joueuse gagne 10pts dans le challenge AS, ainsi que les garçons qui ont assuré la table et l'arbitrage : Diego, Louison et Noa.