3ème : Les lycées au forum des formations pour les 3èmes

forum_formations_2022
Mise en ligne le mardi 15 mars 2022
Article de Côme Gérard, élève de 3ème de la thématique Journalisme

Au collège Notre-Dame de Bourgenay, ce mercredi matin 9 mars a été l’occasion de l’organisation d’un forum des formations destiné à tous les élèves de 3ème des 2 collèges d’enseignement catholique des Sables d’Olonne

Les élèves du niveau troisième des collèges ND de Bourgenay et de l’Amiral ont été convié au forum des formations. Ce dernier, anciennement, « forum des formations et des métiers », existe depuis déjà une dizaine d’années. Il a pour but de montrer aux futurs lycéens les différentes orientations possibles. Des lycées de Vendée sont donc venus pour présenter les choix qu’ils proposaient. Quelques lycéens du lycée Ste Marie du Port ont organisé des tables rondes, où ils expliquaient la vie dans leur établissement. Les élèves choisissaient trois formations à voir, et devaient passer par les tables rondes avec un nombre d’élèves par groupe allant de six à vingt personnes. Tout au long de cette matinée organisée 9h à 11h30, près de 280 collégiens ont découvert ce qui leur plaisait, et ainsi avoir un autre point de vue des formations possibles au lycée.