3ème : Forum des formations

forum_formations_2022
Mise en ligne le samedi 12 mars 2022
Temps-fort dans la construction du parcours avenir des élèves de 3ème avec le forum des formations.

A l’occasion du forum des formations qui a eu lieu mercredi 9 mars, tous les élèves de 3éme du collège ND de Bourgenay ainsi que ceux de l’Amiral ont pu rencontrer des lycéens de première et de terminale du Lycée Ste Marie du Port. Durant la matinée, ils ont pu échanger avec leurs aînés sur leur future vie lycéenne lors de tables rondes.

Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer des responsables de formations des Lycées Catholiques de Vendée : Lycée St Gabriel de St Laurent sur Sèvre, Lycée Ste Ursule de Luçon, Lycée Ste Marie de Chantonnay, Lycée Notre Dame Fontenay Le Comte, ainsi que les trois lycées situés à la Roche sur Yon, ND du Roc, St François d’Assise et Les Etablières sans oublier une présentation de l’alternance par le CFA EC 85.

Nous remercions chaleureusement tous les participants qui ont œuvré à rendre plus concrète cette étape importante dans le cheminement de nos jeunes.