6ème : Trivial Poursuit

6_trivial_pursuit2022
Mise en ligne le mercredi 9 mars 2022
Nouvelle activité pour les élèves de 6ème au collège.

Ce mardi, les élèves de 6èmes restés au collège ont créé leur jeu de Trivial Pursuit. Pour cela, par groupe de 4 ou 5, ils ont réfléchi à trouver une dizaine de questions autour de 6 thèmes : Français, Anglais, Histoire Géographie, Sciences, Culture Générale et Mathématiques. Ensuite, ils ont tapé leurs questions sur informatique afin d'avoir leurs cartes. Puis, à l'aide d'un support adapté, ils ont construit leur plateau de jeu.

Une journée où les élèves ont dû faire preuve de cohésion de groupe pour pouvoir jouer au jeu qu'ils ont créé.

Bravo à tous pour le travail effectué.