5ème LV : Sortie au cinéma

encanto
Mise en ligne le mardi 25 janvier 2022
Pour sensibiliser son oreille, visionner des films en VO est un bon moyen !

L’ensemble du niveau 5ème s’est rendu au cinéma le Grand Palace pour voir le film « Encanto » en VOST pour les élèves faisant LV2 espagnol et le film « Fritzi » en VOST pour les élèves faisant LV2 allemand. Ces films feront l’objet d’un retour et d’un travail en classe qui a été amorcé au retour du cinéma.

"Encanto", film d'animation des Studio Disney, raconte l'histoire d'une famille pas ordinaire, les Madrigal, qui vit cachée dans les montagnes de Colombie, dans une maison magique, une ville animée, un endroit fabuleux nommé un Encanto. La magie de l'Encanto a doté tous les enfants de la famille d'un pouvoir unique, de la force surnaturelle au pouvoir de guérir, tous les enfants, excepté Mirabel. Mais lorsqu'elle découvre que la magie qui entoure l'Encanto est en danger, Mirabel décide, qu'elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille.

"Fritzi", film d’animation co-produit par l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et la République Tchèque. L'histoire commence à Leipzig en 1989. Fritzi coule des jours paisibles au collège en compagnie de sa meilleure amie Sophie. Un été, Sophie part pour la Hongrie et confie à Fritzi son chien, Sputnik. Mais à la rentrée, Sophie ne revient pas. Fritzi entend que son amie a fui la RDA pour l'Allemagne de l'Ouest, située de l'autre côté du mur de Berlin. Elle décide alors de partir pour la retrouver, en compagnie de Sputnik. Elle ignore qu'elle court au-devant de graves dangers.