3ème Journalisme : Sortie du 1er journal (presse écrite)

journalNDB1_2021
Mise en ligne le vendredi 17 décembre 2021
Depuis plusieurs semaines, les jeunes de 3ème de la thématique Journalisme ont préparé 1er journal sur l’actualité du collège.

Jeudi 16 décembre, les élèves de 3ème de la thématique Journalisme vous présentent leur 1er journal qu'ils ont préparé depuis début octobre. Pour cela, sur les conseils du rédacteur en chef du Journal des Sables, Franck Hermel, ils ont choisi leurs sujets lors de leur 1ère réunion de rédaction. Puis ils ont interrogé des personnes du collège pour recueillir les informations nécessaires pour la rédaction de leurs articles en respectant le « chemin de fer » du journal.

Ce 1er numéro est disponible en ligne. Les élèves vous souhaitent une bonne lecture…