4ème et 3ème : Les Midis des Métiers

dessinateur3D
Mise en ligne le jeudi 25 novembre 2021
Afin d'aider les élèves dans la construction de leur projet, l'APEL a mis en place le dispositif "Les Midis des Métiers"

Construire son projet professionnel n'est pas toujours chose aisée pour les élèves. De nombreux travaux sont menés en vie de classe, des sorties sur des lycées généraux et professionnels, des stages pour les y aider, dans le cadre du Parcours Avenir. En plus de cela, l'APEL, l'Association des Parents d'Elèves, a lancé, cette année, le dispositif des "Midis des Métiers". Chaque semaine, un professionnel intervient auprès d'un petit groupe d'élèves pour présenter sa profession.

Les premiers retours sont très positfs, notamment grâce à un panel varié !

Si vous êtes intéressés pour présenter votre métier, n'hésitez pas à contacter l'APEL : apel@college-bourgenay.com

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile