Français 6ème : Projet intergénérationnel

Mise en ligne le mercredi 20 octobre 2021
Les 6èmes B ont déclamé des poèmes devant un public bien spécifique...

Cette année, Madame Thirion reste en contact avec la maison de retraite Korian Le Bourgenay par le biais de Mme Fabienne Hoareau, l'animatrice, afin de mener des projets communs permettant un échange intergénérationnel. L'échange est cette fois-ci plus concret puisque nous avons pu nous rendre, ce mardi 19 octobre, directement au sein de leur résidence afin d'animer le temps d'une heure le quotidien des résidents actuellement présents. Les élèves de 6ème B ont pu déclamer les uns après les autres deux poèmes étudiés ou rédigés en classe. Chaque élève est ravi de sa prestation orale. Les résidents ont, quant à eux, été enchantés de les écouter.

Après leur prestation, les élèves ont été invités à partager un goûter. Nous remercions vivement la direction de cette résidence pour l'organisation de cet évènement et pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu. Merci également à Madame Hoareau pour sa réactivité face aux différents projets proposés depuis l'an dernier. Et merci à Monsieur Hucteau de nous avoir accompagnés lors de ce bel après-midi.