6ème : Matinée d'intégration

6_integration2021
Mise en ligne le vendredi 3 septembre 2021
Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble ! Ce vendredi matin 3 Septembre, les élèves de sixièmes ont participé à une matinée d’intégration. L’objectif : découvrir les prénoms de tous et apprendre à se connaître.

Mieux on se connaît et mieux on peut vivre et travailler ensemble. Nous avons donc organisé une matinée d’intégration pour nos élèves de sixième. Dans différents ateliers, les élèves, chacun avec leur classe, ont pu par le jeu, apprendre les prénoms et se découvrir davantage. Une carte d’identité avec « ce que l’on aime » et « ce que l’on déteste », un acrostiche avec les lettres de son prénom, des photos, des jeux de ballons, un parcours dans une structure gonflable, des jeux de mémorisation… Ce moment ludique a été très apprécié. Chacun connaît quelques prénoms de plus, voire tous !

Nous sommes maintenant prêts pour commencer les choses plus sérieuses dès cet après-midi et surtout la semaine prochaine !

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile