6ème : C'est la rentrée !

rentrée_6ème_2021
Mise en ligne le jeudi 2 septembre 2021
Tous les élèves de 6ème ont découvert le collège ce jeudi matin !

En attendant les 5èmes, 4èmes et 3èmes qui retrouveront le chemin du collège ce vendredi 3 septembre, ce sont les 6èmes qui disposent des lieux aujourd'hui, jeudi 2 septembre.

Après un accueil avec leurs parents, Mme Drouet les a invités à rejoindre leur professeur principal et à découvrir leurs camarades de classe. Sur la matinée, ils ont pris le temps de découvrir les lieux, lire leur emploi du temps, préparer leurs affaires...

Juste avant le déjeuner, des élèves de 5ème les ont rejoints pour leur faire une visite et les accompagner au self.

Sur l'après-midi, les cours démarrent selon leur emploi du temps : ils découvrent alors une partie de leurs enseignants qu'ils côtoieront cette année.

Et vendredi, la matinée sera consacrée à des petits jeux d'intégration pour mieux apprendre à connaître leurs camarades et ainsi lancer une année sereine !

Bonne rentrée à tous !!!