Club Solidarité : intervention d’un bénévole de la Banque alimentaire

solidarite_banquealimentaire
Mise en ligne le vendredi 28 mai 2021
M. Chauvin est venu donner des informations sur son association auprès des élèves.

Dans la perspective de la dernière opération solidaire que vont lancer les élèves du club solidarité tout le mois de juin, M. Chauvin, vice-président de la Banque alimentaire en Vendée, a informé les jeunes, le lundi 10 mai, des objectifs de son association qui œuvre chaque année pour aider les personnes en difficultés sur le plan de l’alimentation. En effet, la Banque alimentaire a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire, la sous-nutrition, la malnutrition et veut valoriser la solidarité envers les plus démunis. Il a précisé qu’actuellement, la Banque alimentaire dispose de plusieurs ressources en particulier des grandes et moyennes surfaces ainsi que des industriels de l’agroalimentaire. A l’occasion de cette rencontre, les élèves du club solidarité désirent devenir une ressource pour son association : ils vont lancer une grande collecte de produits alimentaires auprès des familles du collège afin de récolter le maximum de denrées comme des boîtes de conserves, des paquets de pates et bien d’autres produits.

Le club solidarité comptera une fois de plus sur la générosité des familles du collège.