Club Solidarité : collecte réussie pour les enfants de Madagascar

solidarite_collecte
Mise en ligne le lundi 17 mai 2021
Vendredi 7 mai, une étudiante, Léa Bourieau est venue prendre auprès des élèves du Club Solidarité, toutes les fournitures récoltées depuis un mois pour l’association Le Petit Lémurien.

Durant tout le mois d’avril, à la suite de la mobilisation des élèves du Club Solidarité, les jeunes des familles du collège ont déposé des fournitures scolaires (cahiers, des crayons, des gommes, des règles…) au niveau de la vie scolaire.

En effet, les élèves ont eu l’occasion d’aider une étudiante Léa Bourieau, présente au collège dans le cadre d’un stage en ULIS, qui devait réaliser un projet d’engagement citoyen pour ses études. Ainsi avec deux autres étudiants, cet engagement visait à récolter et envoyer des fournitures scolaires aux enfants pauvres de Madagascar. Cette opération a été réussie grâce à la mobilisation au sein du collège. Léa Bourieau est venue vendredi 7 mai dans l’après-midi pour prendre toutes les fournitures. Les élèves du club Solidarité ainsi que Mme Gallet et M. Blanchard, professeur du club, tenaient à vous remercier de votre générosité.

solidarite_collecte