6èmeC SVT : intervention d'Uno Mondo

unomondo
Mise en ligne le jeudi 6 mai 2021
Le réchauffement climatique est un phénomène alarmant pour notre avenir : l'association Uno Mondo est venue en parler avec les élèves de 6ème C.

Le jeudi 6 mai 2021, l’association UNU MONDO, qui milite pour une sensibilisation sur le réchauffement climatique est venue au collège pour un temps d’échange avec la classe de 6èmeC. Une présentation de l’excursion précédente au Groënland a permis d’alerter sur le réchauffement déjà bien perceptible dans les zones arctiques du globe avec les conséquences que cela entraîne pour les populations locales ainsi que pour différentes espèces vivant sous ces latitudes.

En plus de sa mission de sensibilisation, l’association a également pour but de participer à un certain nombre de mesures pour faire progresser les connaissances scientifiques. Une nouvelle expédition par bateau quittera les Sables vendredi 7 mai pour rejoindre le Royaume Uni, l'Irlande puis l'Islande.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site : https://www.unumondo.org/fr/accueil