Français 6ème : Des attentions confectionnées pour Pâques !

6francais_paques
Mise en ligne le mardi 6 avril 2021
Les élèves de 6ème et de 4ème se sont impliqués pour offrir des poèmes aux résidents de l'EHPAD Korian Le Bourgenay...

Lors des fêtes de fin d'année, les élèves de 6ème B et de 6ème C avaient tous rédigé une lettre pour un résident de l'EHPAD qui se trouve en face du collège. Ils avaient également réalisé des décorations de Noël pour leur faire plaisir et leur donner le sourire. Cet échange se poursuit. En effet, pour Pâques, les 6èmes C ont eu l'idée d'élaborer des oeufs contenant des pensées positives. Ainsi, ils ont rempli des poussins transparents de multiples mots bien agréables à lire de jour en jour. Les 6èmes B ainsi que les 4èmes D et les 4èmes E ont, quant à eux, pris le temps de rédiger des poèmes autour de thèmes joyeux comme le printemps, Pâques, la vie et les fleurs.

Chaque résident a pu profiter de ces attentions lors de ce week-end de Pâques. La situation actuelle est certes compliquée et parfois difficile à vivre mais les élèves n'oublient pas de penser à ceux qui ont besoin de réelles attentions pour égayer leur quotidien.

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile