Français 4ème : Des réponses reçues in extremis !

4français_correspondance
Mise en ligne le mardi 6 avril 2021
Avant ce troisième confinement, chaque élève de 4ème D a pu avoir la joie de recevoir et d'ouvrir le courrier de son correspondant militaire...

Les 4èmes D ont commencé une correspondance avec des militaires partis en mission en Côte d'Ivoire fin janvier. Ils ont reçu une réponse de leur part jeudi dernier. Ils étaient impatients de recevoir un retour. Ils ont tous ressenti une vive joie à l'ouverture puis à la lecture de leur lettre. Chacun a apprécié le contenu de sa lettre. Certains ont même reçu des cadeaux tels qu'un insigne, un billet correspondant à la monnaie de la Côte d'Ivoire ou bien un sticker du régiment.

Ils ont pu "prendre le temps" de leur répondre avant la fermeture du collège suite aux restrictions liées à la Covid-19.

Toutes les lettres sont en direction de la Côte d'Ivoire.

Cet échange ne cesse de les motiver. Dans notre société actuelle où les lettres manuscrites sont désuètes, quel plaisir de les voir écrire et de prendre plaisir à le faire.