3ème Journalisme : Rencontre avec un journaliste de RTL

3journalisme_presse
Mise en ligne le vendredi 26 mars 2021
Durant ce 2ème trimestre, les élèves de 3ème Journalisme ont continué à mieux connaître le milieu du journalisme radio. A cette occasion, ils ont rencontré Dimitri Rhamelow, journaliste pour RTL, 1ère radio française en audience.

Jeudi matin 25 mars, dans le cadre de la semaine de la presse, M. Rhamelow a raconté son parcours de journaliste avec ses 20 ans d’expérience dans le domaine de la radio. Basé à Nancy, il travaille comme correspondant de RTL dans la région Est. Il a pu expliquer son métier, faire partager ses moments forts dans sa carrière sans oublier ses fonctions de présentateur de matches de Ligue 1.

Enfin, après avoir donné les noms de personnalités rencontrées comme Zidane, Mbappé (…), Dimitri Rhamelow a donné des conseils pour écrire une chronique ou faire un flash info, conseils que les élèves suivront pour réaliser les prochaines brèves dans les semaines à venir.

3journalisme_presse