3ème : Semaine de la Presse

3_presse
Mise en ligne le mardi 23 mars 2021
Les élèves des classes de troisième du collège découvrent les médias et notamment la presse écrite.

3_presse2Après avoir expliqué comment un fait devient une information et les différents métiers (reporters, journalistes, rédacteurs...), les élèves ont eu accès aux journaux. Accompagnés de leurs professeurs d'histoire-géographie et de la documentaliste, ils ont découvert et feuilleté une trentaine de quotidiens nationaux et régionaux français. La comparaison des titres a permis de classer et de ressentir les courants de pensée et les opinions politiques de chacun.

3APPN_escalade

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire