AS : Dernière séance de golf

AS_golf
Mise en ligne le mercredi 17 mars 2021
Aujourd'hui sonnait la fin de la séquence d'initiation au golf.

Pendant quatre séances, une trentaine d'élèves ont appris à frapper la balle avec un fer, à rentrer la balle dans le trou au putter, en répétant les gestes pour s'améliorer à chaque fois. Sous les conseils avisés d'un professionnel du Bourgenay Golf Club, ils ont progressé petit à petit pour concrétiser leurs apprentissages aujourd'hui.

Sous un beau soleil de mars, par équipe de 5 avec la formule du Scramble français, ils ont pu joué 6 trous du Pitch and Putt, en cherchant à respecter le par 3 de chaque trou. Le premier coup permettant de s'approcher du green était le plus délicat à négocier, sous peine deperdre parfois sa balle dans une mare !!! Puis, une fois sur le green, place au put.

Un bel après-midi partagé ensemble, avec une victoire de l'équipe de M. Mercier ayant réalisé les 6 trous en 21 coups !!! Pas mal !!!

Chacun pourra revenir initier sa famille à cette activité : le club de Bourgenay a offert à tous les élèves une invitation !

Chaque participant gagne jusqu'à 25 points au challenge AS.

AS_golf

L'Association Sportive propose de nouvelles activités pour les mercredis à venir :

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  APEL  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire