Français : Trois élèves au concours national de lecture à voix haute

concours_lecture
Mise en ligne le vendredi 12 février 2021
Des élèves de 6ème et de 4ème participent à la 2ème édition d'un concours de lecture à voix haute.

Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions et l'émission « La Grande Librairie » organisent pour les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute. L’an passé, deux classes de 6ème avaient participé à cette aventure. Cette année, une troisième classe participe. Les 4èmes se lancent en effet ce défi. Le concours a été présenté aux élèves en novembre dernier. Depuis l’inscription, les élèves ne cessent de s’entraîner à lire à voix haute en classe pour désigner le candidat représentant sa classe. C’est chose faite depuis la semaine dernière.

• Emile Belle représente la classe de 6ème B,
  • Coline Esnard représente la classe de 6ème C
  • Wayan Lessort représente la classe de 4ème E.

Les champions de classe seront départagés par des jurys académiques à partir d’un enregistrement vidéo de leur prestation. Le résultat des délibérations est attendu à partir du 8 mars prochain.

Nous pouvons d'ores et déjà les féliciter pour leur participation, c’est une belle première étape franchie.