EPS : On s'adapte

Mise en ligne le mardi 19 janvier 2021
Pour répondre aux dernières directives ministérielles, les professeurs d'EPS revoient leurs activités !

Alors que toutes les salles et piscines sont fermées à la pratique sportive, suite à la mise à jour du protocole sanitaire, les professeurs d'EPS s'adaptent et proposent de nouvelles activités aux élèves du collège. Sur ces premiers jours, le temps est de la partie et permet ainsi de faire de la préparation physique générale sur la plage ou encore des situations défis sur la cour, voire du spikeball et ultimate. Certains groupes travaillent sur la dépense énergétique à partir de la marche active... La course d'orientation est également possible et tous les élèves de sixième y participeront à partir de la semaine prochaine.

L'objectif est bien de maintenir une activité physique qui permet à chacun d'être bien dans son corps et dans sa tête !!!