6ème : C'est la rentrée !!!

Mise en ligne le mardi 1 septembre 2020
Les 180 élèves de 6ème ont fait leur rentrée ce matin, sous le soleil !!!

A 8h15, ils étaient déjà nombreux devant le portail rue des Religieuses pour faire leur rentrée au collège Notre Dame de Bourgenay. Une rentrée un peu particulière en raison du contexte sanitaire : les parents étaient invités à rester en dehors du collège pour éviter les regroupements, ce qui peut être moins rassurants pour certains... Mais l'équipe du collège était présente en nombre pour accueillir ces jeunes élèves, les guider afin qu'ils découvrent leurs camarades, leur classe et leur professeur principal qui les accompagnera sur cette première journée. Réunis sur la grande cour, la directrice, Mme Drouet, leur a souhaité la bienvenue avant de les appeler un à un pour qu'ils rejoignent leur classe.

Sur la matinée, les jeunes vont découvrir le fonctionnement de l'établissement, leur emploi du temps, visiter les locaux... avant de déjeuner tranquillement au self. Puis, cet après-midi, les premiers cours commenceront, tout en douceur.

Et demain, lorsque les 5èmes, 4èmes et 3èmes feront leur rentrée, les élèves de 6èmes, qui resteront à la maison, pourront tranquillement raconter leur première journée et décorer les premières pages de leurs cahiers !