Cross écoles/collège 2025

Ce cross écoles-collège a rassemblé les établissements Saint Elme, Saint Nicolas, Notre Dame des Flots et Saint Joseph des Sables d’Olonne, Sainte Anne de l’Ile d’Olonne et Montfort de Saint Mathurin, ainsi que les 6èmes et 5èmes du collège Notre Dame de Bourgenay. Tout au long de la journée, les élèves se sont relayés sur la piste pour des courses challenge palpitantes, dans une ambiance à la fois sportive et conviviale. Chacun a donné le meilleur de lui-même, porté par les encouragements de ses camarades et la fierté de représenter son école.
Un moment solidaire et émouvant
En parallèle des épreuves sportives, deux courses solidaires ont permis de soutenir l’association AVLC dans le cadre d’Octobre Rose, grâce aux actions du club solidarité du collège. Le moment fort de la journée restera sans doute la formation d’un immense ruban humain rose, symbole de l’engagement de tous pour la lutte contre le cancer du sein. Une belle leçon de solidarité et de générosité, partagée par les élèves, les enseignants et les bénévoles présents. En fin de journée, les jeunes ont remis un chèque de 535€ à l'association AVLC !
Les classements disponibles en ligne
Les efforts de chacun ont été récompensés par de très beaux résultats !
Les classements complets sont désormais accessibles via les liens mis à disposition — l’occasion pour chaque élève de revivre sa course et de mesurer le chemin parcouru.
Une organisation exemplaire
Un immense bravo aux élèves de 3ᵉ A, qui ont joué un rôle clé dans la réussite de l’événement. De la préparation du site à la gestion des départs, en passant par l’accompagnement des coureurs (ouverture des courses à vélo, “coureurs balais” pour encourager les derniers), échauffement en musique, ils ont fait preuve d’un sens remarquable de l’organisation et d’un bel esprit d’équipe.
Des partenaires engagés
Un grand merci également à la Ville des Sables d’Olonne pour la mise à disposition du stade et du matériel, au club de rugby du RCS pour l’accueil dans sa salle, ainsi qu’à l’UGSEL Vendée et Intersport pour leur précieux soutien.
Et la suite ?
L’aventure continue pour les collégiens ! Les élèves qualifiés auront la chance de participer au cross départemental UGSEL, qui se tiendra le 12 novembre prochain. Une belle opportunité de prolonger cette dynamique sportive et de porter haut les couleurs de leur établissement.
Une journée pleine de joie, de dépassement et de solidarité, qui restera longtemps gravée dans les mémoires !