AS : Surf régional

Ce mercredi, la plage de la Terrière à La Tranche-sur-Mer accueillait la compétition départementale de surf UGSEL. Dans des conditions idéales – un grand soleil, de belles vagues et une ambiance conviviale – les jeunes surfeurs sablais ont pu exprimer tout leur talent sur leurs planches.
Une compétition en format « Tag Team »
Cette épreuve se déroulait selon la formule dite « Tag Team », un format inspiré des compétitions internationales par équipes. Chaque équipe est composée de trois surfeurs.
Chacun surfe à tour de rôle pendant un temps limité et marque des points en fonction de la qualité de ses vagues (choix, manœuvres, engagement, fluidité). Une fois sa série terminée, le surfeur doit revenir sur la plage pour « taper dans la main » du coéquipier suivant, qui peut alors se lancer à l’eau.
Ce format met en valeur non seulement les performances individuelles, mais aussi l’esprit d’équipe, la stratégie et la gestion du temps, des qualités essentielles dans le surf de compétition.
D’excellents résultats pour les sablais
Les jeunes du collège ND Bourgenay ont particulièrement brillé lors de cette journée :
Chez les benjamins :
-
Médaille d’or pour Jules, Oscar et Milan
-
Médaille d’argent pour Enoa, Martin et Anton
-
Médaille de bronze pour Gaspar et Eliott
Chez les minimes :
-
Médaille d’or pour Arthur, Paul et Antoine
-
Médaille de bronze pour Louka, Tilio et Kelly
Félicitations également à Alice, Pauline et Axel pour leur bel engagement tout au long de la compétition.
Cap sur la phase nationale
Grâce à leurs excellents résultats, les cinq équipes médaillées décrochent leur qualification pour la phase nationale UGSEL, qui se déroulera du 11 au 13 mai à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Un grand bravo à tous les participants pour leur motivation, leur esprit sportif et leur belle image du surf sablais.
Chacun gagne 20pts dans le challenge AS. Retrouvez les résultats de la compétition.