Course solidaire pour la Terre 2019

course_solidarite_2019 (5)
Mise en ligne le mardi 1 octobre 2019
Pour sensibiliser les jeunes aux enjeux humanitaires et de développement durable, le collège organisait une course solidarité sur la plage.

Le collège Notre Dame de Bourgenay, sous l’impulsion de la Pastorale, a organisé le lundi 30 septembre après-midi, une "Course solidaire pour la Terre" pour l'ensemble des élèves du collège. Chaque classe a pu rencontrer une des 3 associations (MerAvenir, le CCFD et Made in Cambodge) puis réaliser la course sur la plage du Remblai.

course_solidarite_2019 (1).JPG

A cette occasion le Collège Notre Dame de Bourgenay s'est associé à la journée de deuil national à la suite du décès de Monsieur Jacques CHIRAC. Chaque niveau a respecté une minute de silence après la lecture d'un extrait du discours de Monsieur CHIRAC lors du "Sommet de la Terre" en septembre 2002 à Johannesburg.

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l'admettre. L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La Terre et l'humanité sont en péril, et nous en sommes tous responsables. »

Jacques CHIRAC, Président de la République, au IVe Sommet de la Terre, le 2 septembre 2002 à Johannesburg, en Afrique du Sud

3ème  4ème  6ème  APEL  association sportive  CDI  club nature  histoire-géo  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  silence on lit  solidarité  ULIS