banniere_voile

Académie surf

Nouveauté 2022

5eme-2564eme-256acaFB_logoProche de la mer, le collège Notre Dame de Bourgenay cherche à s'ouvrir aux activités nautiques avec de nombreuses propositions : voile en 5ème, thématique voile en 3ème, initiation surf et compétition avec l'Association Sportive...

A la rentrée 2002, le collège proposera une académie surf, en partenariat avec l'école SurfZone. Ainsi, 8 élèves de 5ème et 4ème, licenciés auprès de la Fédération Française de Surf, participeront à une séance hebdomadaire, le vendredi, de 16h à 17h30, encadrée par un moniteur diplômé d'Etat, afin de poursuivre leur progression technique et développer davantage leur autonomie sur l'eau.

Une sélection pourra être envisagée en fonction de nombre d'élèves intéressés, suivant certains critères :

• être licencié auprès de la FFsurf
  • avoir un niveau minimum : maîtrise du take-off, suivre le déferlement de la vague
  • dossier scolaire : prise en compte des appréciations mettant en avant un jeune impliqué, engagé et dynamique