ULIS : Tournoi inclusif

ULIS_tournoi_inclusif_2024
Mise en ligne le jeudi 18 avril 2024
Ce jeudi, le collège organisait un rassemblement sportif autour d'un tournoi de futsal inclusif, aux Sauniers

Ce jeudi, le collège organisait, en partenariat avec l'UGSEL Vendée et l'agglomération des Sables d'Olonne, un rassemblement sportif des dispositfis ULIS, autour de matchs de futsal inclusif.

Plus d'une centaine de jeunes étaient réunis au complexe des Sauniers pour passer une agréable journée sportive, mêlant matchs et défis.

Durant les matchs, les équipes compsées d'élèves "ordinaires" et d'élèves "extra-ordinaires" réalisaient, dans un premier temps, des tirs aux buts puis s'affrontaient sur 8 minutes avec un règlement adapté : toujours 3 élèves "extra-ordinaires" sur le terrain, pas le droit d'enchaîner 2 buts successivement pour un même joueur, pas de contacts.

Entre les matchs, ils réalisaient des défis : paniers de basket, quizz et learn'o (exercice d'orientation).

Nos deux équipes sablaises ont réalisé un superbe tournoi : les 6èmes/5èmes terminent à la 4ème place. Quant aux 4èmes/3èmes, ils s'imposent en finale !!!

Un grand merci aux jeunes du cycle ordinaire venus prêter main-forte. Et félicitations aux jeunes de 3A, à nouveau remarquable dans l'organisation de la journée !!!