Nuit des musées 2024

nuitdesmusees2024_lessablesdolonne
Mise en ligne le mercredi 17 avril 2024
Rendez-vous le samedi 18 mai, au MASC...

Le 18 Mai 2024, aura lieu la Nuit européenne des musées.
A cet égard le MASC y fêtera ses 60ans

Lors de cette soirée, les élèves de différents établissements scolaires sablais, du primaire au lycée, (Lycée Savary de Mauléon, Lycée Tabarly, Collège Paul Langevin, Collège Notre Dame de Bourgenay, Collège Pierre Mauger, école Clemenceau) et deux établissements partenaires : Collège Saint Gilles de Saint Gilles et Lycée Notre Dame de Challans se feront médiateurs en présentant l’exposition « Gaston CHAISSAC – Fétiches dernier cri ».

La médiation sera multiforme : présentations oralisées d’œuvres, prestations musicales, théâtralisées et dansées devant les œuvres et sous la Croisée, entre 19h30 at 22h.
A 22h aura lieu un défilé : « Red carpet parade » par les élèves qui feront revivre les attitudes du dandy chères à Gaston Chaissac à travers la mise en scène de costumes, d’accessoires et de coiffes réalisés par les élèves au sein des différents établissements scolaires cités plus haut.
A la fin du défilé, nous fêterons les 60 ans du MASC en soufflant les bougies sur le gâteau d’anniversaire XXL !!!
La soirée se poursuivra par un petit set musical invitant à danser sous la Croisée jusqu’à minuit !

Pour le projet d’une telle soirée, nous portons une attention particulière aux liens socio- culturels, aux liens intergénérationnels et aux ambitions touristiques de la ville pour faire « pétiller » le regard des visiteurs à la rencontre de l’artistique. Tous publics : famille d’élèves, locaux, touristes, seront les bienvenus pour partager cette tranchette d’art le temps d’une sacrée soirée ! – (entrée gratuite)

nuitdesmusees2024_lessablesdolonne