Club Solidarité : ramassage de plastiques sur la plage

solidarite_2024_ramassage_plage
Mise en ligne le mardi 16 avril 2024
Pour ces mois de mars et avril, les élèves se mobilisent sur les enjeux du plastique (bouchons et déchets)

Les jeunes du club Solidarité ont mis l’accent sur une matière qui prend une importance incroyable dans la société. Après avoir écouté Mme Chalet venue présenter l’association Les Bouchons de l’Avenir et les bienfaits de récolter des bouchons en plastique pour financer de bonnes actions, les élèves ont voulu interpeler sur l’importance de la pollution aux plastiques, d’où le ramassage sur la plage des plastiques déposés après les tempêtes des semaines précédentes. Il faut remarquer les quantités énormes de microplastiques. Des gestes pour alerter nos sociétés pour arrêter cette pollution.

solidarite_2024_ramassage_plage