CDI : Rachel Corenblit

CDI_corenblit_rachel_rencontre
Mise en ligne le vendredi 29 mars 2024
Jeudi 28 mars, Rachel Corenblit, autrice de plus de trente livres publiés chez différents éditeurs, est venue rencontrer les élèves du collège ND Bourgenay

Des échanges riches avec les 5e et les 4e participants au prix littéraire du Vendée Lire pour lequel un des livres de Rachel Corenblit est en compétition : Les Enfants du Lutetia.

Animée par le devoir de mémoire, l'autrice livre un peu de son histoire et de celle de sa famille en grande partie exterminée par la shoah par balle. Seuls ses grands-parents (juifs et russes) et son père ont pu se cacher dans les montagnes alpines et survivre à la 2nde guerre mondiale.

Les élèves de la thématique média ont pu également la rencontrer : interview à retrouver prochainement.