3ème : L'orientibus

3_orientibus
Mise en ligne le mercredi 16 février 2022
Dans le cadre du suivi de l’orientation, les élèves des classes de 3ème ont bénéficié de la venue dans l’établissement de l’ORIENTIBUS.

Les mardis 1er et mercredi 2 février, l'orientibus a fait escale au collège Notre Dame de Bourgenay afin de participer à la construction du parcours avenir des jeunes.

Ce bus aménagé, mis en place par la Région des Pays de la Loire, permet aux élèves de découvrir les différentes formations possibles à l’issue de la classe de 3ème : filières professionnelles, technologiques ou générales. Les différentes ressources de l’orientibus permettent également aux élèves de découvrir les voies de l’apprentissage et divers métiers en essor sur les Pays de la Loire. Tout ce travail autour de l’orientation est proposé dans l’orientibus à l’aide de supports variés : tablettes, quiz, casques de réalité virtuelle.

Ces deux journées ont été particulièrement appréciées des élèves et des professeurs qui les accompagnent dans leurs recherches pour leur future orientation.

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile