Club solidarité : Présentation de l’association Kiwanis

kiwanis_lessablesdolonne
Mise en ligne le lundi 18 novembre 2019
Les élèves du Club Solidarité à la rencontre avec des bénévoles de l’association Kiwanis

Mardi 5 novembre, les élèves du club Solidarité ont pu connaître une association qui se nomme Kiwanis. Deux personnes, son président, M. Watrin et M. Riand, lieutenant-gouverneur, sont venues présenter cette association qui a été créée aux Etats-Unis en 1915 et s’est développée en Europe à partir des années 1960.

Pour la section Kiwanis des Sables d’Olonne, son but est de récolter des fonds par diverses actions tout au long de l’année afin de pouvoir aider des familles en difficultés, des enfants handicapés sur le secteur sablais, et ainsi construire un monde meilleur ou encore financer des vaccins pour traiter les femmes afin de lutter contre le tétanos qui tue des milliers de nourrissons sur le continent africain.

Pour aider l’association, les élèves du club Solidarité ont décidé de faire la vente de petits pains durant les récréations du matin.

solidarite_kiwanis

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  appn  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire