3ème IC : Ready, steady, go ! … Bonjour les Canadiens !

3èmeIC
Mise en ligne le vendredi 4 octobre 2019
La 3ème IC ou comment utiliser de manière concrète ses connaissances en langue !

Depuis quelques semaines, le groupe 3ème IC (International Communication) a entamé un échange dynamique et dense avec les élèves de Bur Oak Secondary School, Markham, Ontario au Canada.
Chacun des vingt élèves a la chance de pouvoir correspondre avec un collégien canadien ayant des centres d’intérêt communs. Vidéos en français des Canadiens, lettres en anglais des Français… ces échanges sont l’occasion pour les deux groupes d’améliorer à la fois la production et la compréhension de leurs langues respectives à l’oral et à l’écrit.

Tous sont enthousiastes et réactifs dans l’échange ! C’est l’assurance de voir de nouveaux liens se créer et s’affirmer au long de cette année !

3èmeIC

3èmeICcanada

3ème  4ème  5ème  6ème  anglais  APEL  association sportive  CDI  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  silence on lit  solidarité  ULIS