CDI : Vendee Lire - 11e édition

vende-lire2019
Mise en ligne le dimanche 29 septembre 2019
La documentaliste du collège, Mme Gallenne, propose à tous les élèves de participer à cette nouvelle édition de Vendée'Lire.

Les élèves des collèges privés de Vendee ont la possibilité de participer au prix littéraire du Vendee lire, organisé par les documentalistes des collèges privés vendéens. L’objectif est évidemment de donner envie de lire en proposant une sélection de 14 romans jeunesse parus l’an dernier avec comme point commun un héros qui soit un adolescent.

Chaque classe a pu découvrir les 14 titres en compétition grâce à une présentation rapide de chacun par la documentaliste.

Les élèves motivés viendront emprunter un livre puis donner leur avis sur celui-ci à l’aide de gommettes pailletées sur un espace dédié à ce prix littéraire au sein du CDI.

Au collège Notre Dame de Bourgenay, c’est en moyenne une centaine d’élèves qui se lancent dans ces lectures.

vendee-lire

vende-lire2019

3ème  4ème  5ème  6ème  allemand  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire