3ème journalisme : Une Grande Gueule au collège !

Mise en ligne le mardi 24 septembre 2019
Rien de tel que de découvrir l'univers du journalisme qu'au contact d'un journaliste en herbe !

Jeudi 19 septembre, les élèves de 3ème ayant la thématique Journalisme, ont eu le privilège de rencontrer Maxime Lledo, ancien élève du collège qui est, à l’heure actuelle, chroniqueur radio dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur la radio RMC diffusée aussi sur la chaîne RMS Story. Durant la dernière heure de la matinée, ils ont pu en savoir plus sur son rôle dans ce grand média et dans cette émission diffusée sur tout le territoire national. Ainsi, Maxime a pu expliquer entre autres les raisons qui lui ont permis de travailler pour RMC, ce qu’il fait durant l’émission, les avantages mais aussi les inconvénients d’être reconnu dans la rue, et les perspectives d’avenir pour lui.

Un premier pas important vers la connaissance des médias.

journalisme1

3ème  4ème  5ème  6ème  appn  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire