6ème : A l'avant-première de "Demain est à nous"

Mise en ligne le jeudi 12 septembre 2019
Tous les élèves de 6ème ont assisté à l'avant-première de "Demain est à nous", montrant différents enfants se battant pour leurs convictions.

Suite à l'invitation du Grand Palace, tous les élèves de 6ème ont vu le film "Demain est à nous". Voici le synopsis :

"Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions. Ils s’appellent Cris, José, Paola, Amina, Zack ou Anwarra... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, par leur force de caractère, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Trafic d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, extrême pauvreté... ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils prennent conscience d’une injustice ou d’un dysfonctionnement, soit parce qu’ils l’ont subi eux-mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, ce film documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force et le courage de mener leurs combats".

A l'issue de la projection, ils ont pu poser leurs questions au réalisateur Gilles de Maistre.

Un moment très apprécié.

Bande-annonce du film

3ème  4ème  5ème  6ème  appn  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire