Covid-19 : fermeture du collège

covid19
Mise en ligne le dimanche 15 mars 2020
Suite à l'annonce du Président de la République, le collège fermera ses portes à partir de ce lundi 16 mars.

Comme annoncé vendredi dernier dans le cadre de la gestion de l'épidémie COVID-19, le Collège Notre Dame de Bourgenay sera fermé à partir de ce Lundi 16 mars et ceci jusqu'à  nouvel ordre.

La continuité pédagogique sera assurée via notre environnement numérique de travail Pronote (dans "Travail à faire" et "Informations"). Pour tout problème de connexion à l'outil Pronote, ou difficulté d'utilisation, vous pouvez nous contacter à pronote@college-bourgenay.com

PRONOTE

La fermeture des établissements pouvant se prolonger, il convient donc de prendre la mesure de l'importance de ce dispositif.  Il doit permettre une continuité dans les apprentissages en cohérence avec la progression programmée par les enseignants du collège.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce dispositif nécessitera du sérieux et de l'organisation de la part de tous. L'autonomie et la capacité à se donner un cadre de travail à la maison seront des facteurs déterminants.

Le collège assurera durant la période de fermeture une permanence administrative, pédagogique et numérique. Un accueil téléphonique et physique sera organisé de 8h05 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (en matinée uniquement le mercredi).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation via la messagerie Pronote.

Nous encourageons les élèves à limiter leurs déplacements et à éviter les regroupements afin de respecter les consignes de santé publique.

Enfin, nous comptons sur la compréhension et le soutien de chacun et réaffirmons notre engagement auprès de chaque élève au cours de cette période si particulière.

Le Directeur,

M. DANIEL S.

3ème  4ème  6ème  APEL  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  solidarité  ULIS  vie scolaire